Bénédicte a 20 ans. S'il est difficile de qualifier quelqu'un de "normal", disons du moins que Bénédicte n'a pas d'aspiration extraordinaire. Elle n'est ni particulièrement entourée ni particulièrement seule. Il y a Laurence, sa meilleure amie. Il y a Pierre, un ancien amoureux qu'elle aime encore mais qui lui ne l'aime plus. Et il y a Paul un ancien amoureux qui lui l'aime encore mais qu'elle n'aime plus. Un jour, alors qu'elle tente de semer Paul, elle prétexte un rendez-vous et pénètre dans la cour d'un immeuble. Là, se trouvent un pistolet et une liasse épaisse de billets de 500 Francs. Bénédicte ne sait que faire. Elle ne les prend pas, ressort, s'achète un sac à main, revient, les ramasse et les emporte. A partir de là, Bénédicte va tenter d'épuiser tout ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire de ces deux objets incongrus et encombrants. Elle finira, alors qu'elle est au bord de ne plus se rendre compte de rien, par trouver.