Dans un café français, des politiciens américains discutent du danger évident de la suprématie indienne; pour mettre fin à ce péril menaçant, ils appellent le général Custer qui débarque Gare du Nord en uniforme guerre de Sécession. L'arrivée de ce personnage mégalomane, délirant et grandiloquent, qui suscite bien des admirations féminines, n'est pas du goût du général Grant... Celui-ci est réduit à accepter, et verra Custer mener, dans une grande envolée, son armée au massacre. Dans le cadre grandiose des Halles démolies, soldats et indiens s'affrontent lors de la bataille de "Little Big Horn" quelque peu transposée!...