Necchi, Perozzi, Melandri et Mascetti vivent à Florence. Ils sont amis depuis leur plus jeune âge et passent tout leur temps libre à organiser des blagues complexes et terribles à tous les gens qu'ils rencontrent. Leur dernière plaisanterie se termine à l'hôpital militaire dirigée par le professeur Sassaroli. Melandri tombe amoureux de la femme de celui-ci, et lui vole... à la grande joie de Sassaroli. Mais la relation ne durera pas. Le professeur devient le cinquième membre de l'équipe. Les blagues deviennent encore plus compliquées...