Le film sort des schémas classiques de ses précédents opus en contrepartie, le film donne à quelques moments l’impression de tourner à vide. Peut-être est-ce pour cela que ce film est un peu à part dans la filmographie de Bertrand Tavernier qui lui-même parle peu de ce film.