A Rome, une jeune femme s'est suicidée en se jetant par une fenetre. Le juge Ponticelli enquete, ... Il partage un grand appartement avec sa soeur, Marta. Célibataires agés d'une cinquantaine d'années, ils possèdent des habitudes de vie précises, proches de la maniaquerie. Par son comportement un peu bizarre, Marta inquiète Mauro.