La famille royale assyrienne a été passée par l'épée, sur ordre du pharaon Nemorat, dont les armées ont triomphé des Assyriens. Ne demeure plus en vie que la jolie princesse Sheila, promise au sinistre pharaon, qu'elle hait de toute son âme mais se résigne à épouser, faute d'autre d'issue. Nemorat ne tarde pas à comprendre que sa femme ne l'aimera jamais. Il en fait une crise d'épilepsie fatale. Sa veuve doit être enterrée à ses côtés, selon la tradition. Rhesi, le médecin de la cour, secrètement amoureux de la reine, tente de la sauver...