La Princesse Amira, tante d'Osroé, véritable héritier du trône d'Arménie, règne sur la région, aidée par son Ministre. Le couple profite de la corruption du Gouverneur Romain por imposer à sa place son pouvoir. Les gladiateurs se révoltent et la population, victime des exactions d'Amira, les appuie. Pour mater la révolte, Rome délègue le Proconsul Marc le Numide. Il fait prisonnier Asclepius, le chef des révoltés. Marc qui croyait défendre la justice prend très vite conscience que le bon droit est du côté des insurgés et se joint à eux pour combattre les Parthes, mercenaires d'Amira...