Un architecte, Henri Mercier, est appelé par le riche maharadjah d'Eschnapur, le tout-puissant Chandra, pour procéder à divers travaux. Pendant son voyage, le jeune homme s'éprend d'une danseuse sacrée, Seetha, et lui sauve la vie alors que son escorte est attaquée par un tigre dont la cruauté est légendaire. ll la revoit dansant parmi les prêtres, dans le temple. Le maharadjha étant également épris d'elle, une rivalité féroce ne va pas tarder à opposer les deux hommes. Cependant, un complot se noue au palais : le propre frère de Chandra. Ramighani, intrigue pour le renverser. Seetha servira d'appât à ses noirs desseins. Après diverses péripéties, Mercier réussit à quitter le palais avec sa bien-aimée et à gagner le désert. Mais rompus de fatigue, ils s'évanouissent dans les sables...