C'est le portrait quasi documentaire d'une certaine jeunesse française, fauchée ou vivant aux crochets des parents, grattant de la guitare, chapardant dans les "Prisunic", aimant les disques et les "Austin", couchant sans passion, cherchant du travail, sans conviction...