Promenade dans Paris avec les deux actrices du film "Le Pont du nord", en suivant la règle du jeu de l'oie. Dans le cadre de la première « Année du patrimoine », l'association Paris audiovisuel, liée à la Maison européenne de la photographie et à la Ville de Paris, et dirigée par Henry Chapier, passa commande à plusieurs cinéastes de films courts sur Paris pour refaire "un Paris vu par.", année 1980. La Ville décida finalement de ne pas diffuser le segment réalisé par Jacques Rivette qui montrait un Paris en chantier.