Venu de Naples à Milan le jour de la mort de son père qui l'a toujours ignoré, Lalo, enfant naturel, va se trouver à vingt ans brutalement plongé dans la "dolce vita" milanaise. Entouré par un essaim de jolies femmes, jeunes ou vieillissantes, il apprend bientôt de quelle manière les jolis garçons conquièrent une existence heureuse auprès de riches maîtresses, voire de généreux vieux messieurs...