Sébastien est parvenu à son rêve : monter "Andromaque" de Racine avec de jeunes comédiens et selon des vues modernes et personnelles qu'il a sur la mise en scène en général où il se refuse à voir une entreprise tyranniqued'auto-expression mais plut t une mise en condition, patiente et presque passive, des acteurs qui "font parler" le texte. c'est la propre femme de Sébastien, Claire, qui joue le r le d'Hermione. une équipe de télévision suit les répétitions et, de ce fait, te à celles-ci le caractère d'intimité que Claire croyait y trouver. Elle renonce bient t à son r le. C'est là que le couple heureux qu'elle formait avec Sébastien commence à se détruire...