A 33 ans, Emma se voit offrir une deuxième chance. Condamnée à perpétuité pour un double homicide, elle a passé la moitié de sa vie derrière les barreaux. Mais grâce à la découverte d’un nouvel élément d’enquête, elle est libérée en l’attente d’un nouveau procès. Elle a deux mois pour prouver son innocence.
De retour à Kerlann, l’île du drame, elle affronte son passé au sein d'une communauté qui la rejette. Elle va tout faire pour découvrir ce qu’il s’est vraiment passé cette nuit-là, et renouer avec son fils Malo, quitte à faire ressurgir des secrets que les habitants de l’île et la police locale auraient préféré laisser dans l’ombre.