Louise Seylan, neurochirurgienne parisienne, aussi revêche que brillante, apprend la mort de son père, médecin généraliste à Saint-Gouzin, un petit village de la Drôme. Bouleversée, elle commet – pour la première fois de sa vie – une erreur médicale qui lui vaut une suspension.
De retour au village pour l’enterrement de son père, Louise fait la rencontre de Cindy Bourdeau, une infirmière farfelue et entièrement investie dans le soin des habitants. Cette dernière lui propose alors une combine audacieuse mais totalement illégale : prendre la place de son père au coeur de ce désert médical. Exécrant la campagne mais accro à son métier, Louise finit par accepter, bien qu’elle coure le risque d’être définitivement radiée.
Sur place, entre le manque de moyens, les habitants en errance diagnostique et les chèvres qui s’invitent en consultation, l’improbable duo de soignantes va devoir apprendre à collaborer pour résoudre des enquêtes médicales dont Louise n’aurait pas soupçonné l’intensité. Car, dans ce monde rural, chaque consultation est une urgence, chaque patient un défi, et chaque jour une leçon d’humilité.
Entre clashs, système D et coups de coeur imprévus, Louise et Cindy vont découvrir que, malgré tout ce qui les oppose, c’est leur union et leur amitié qui feront leur force.