Samaneh, une jeune fille iranienne de la tribu Bakhtiari, doit trouver sept oiseaux rares pour échapper à un mariage forcé. À travers les montagnes, elle s’aventurera aux côtés de son père dans une quête mettant à l’épreuve leurs croyances et leur amour.