Reprenant les codes visuels des blog vidéo, Pif, Hercule et le jeune Pifi, dénoncent avec franchise, impertinence et humour les comportements nuisibles à l’environnement. Ils s’appuient sur des images mettant ne relief la beauté de notre planète, et invitent les jeunes téléspectateurs à changer leur attitude à l’égard de certains modes de consommation.