Le décor emblématique de la fête foraine revêt une dimension évocatrice ambivalente. En exploitant son potentiel symbolique, le film raconte une journée passée entre amis. Les complexités des dynamiques relationnelles sont explorées, entre ironie et grotesque, à travers les gestes et les attractions que les protagonistes vivent tour à tour, faisant allusion aux rites d’initiation qui marquent le passage à l’âge adulte.