En fin d'après-midi, le 27 décembre 1999. Daniel et ses deux enfants se rendent dans leur maison de campagne en Corrèze pour terminer leurs vacances de Noël. La tempête, annoncée depuis plusieurs jours, ne semble pas les inquiéter. Pourtant, lorsque le vent se lève et que le courant est soudainement coupé dans la maison, une étrange rencontre fait prendre aux événements une tournure inattendue.