Thomas, un architecte parisien prometteur, voit l'édifice inébranlable de sa vie se lézarder le jour où il reçoit une invitation au mariage de Gaby, celle qui fut son grand amour. À Londres se prépare une cérémonie somptueuse : elle va épouser Mark, un aristocrate anglais au charme redoutable.
Alors qu'il partage désormais sa vie avec Alice, Thomas se retrouve rattrapé par ses peurs et ses renoncements du passé. Entre illusions perdues, introspection profonde et jeux de pouvoir subtils, il est entraîné dans un tourbillon émotionnel qui menace de détruire tout ce qu'il a construit. Pour avancer, il devra faire un choix aussi douloureux que libérateur.