Émilien, quinze ans, est surnommé Emilio depuis toujours. Il vit isolé avec son père dans une maison au milieu du désert, jusqu’au jour où son grand frère Fedya revient après six mois d’absence. Ce retour confronte Émilien à la nécessité vitale de se révéler.