Condamnée il y a six ans pour le meurtre de son mari, Chérinise partage son quotidien carcéral avec deux codétenues :Josèphe et Léonora. Emmurée dans un mutisme persistant, elle ne s’exprime qu’à travers des poèmes qu’elle étale sur les murs de la cellule.