La taxation des grandes fortunes divise : ses défenseurs y voient un levier de justice sociale, ses opposants un frein à la croissance. Ce documentaire explore l’évolution des politiques fiscales et les stratégies des ultra-riches pour alléger leur impôt. Grâce à un accès exclusif à des décideurs, économistes et fiscalistes, il dévoile les rouages d’un système où s’affrontent intérêts privés et enjeux collectifs. Des places financières aux institutions internationales, nous enquêtons sur les acteurs, les arguments et les conséquences de cette bataille fiscale mondiale.