La sclérose en plaques a paralysé sa mère. Son père s'épuise à ses côtés. Guillaume traverse cette épreuve familiale : depuis plus de 40 ans, la maladie est devenue membre de la famille. « À l'amour » explore ce qui résiste quand tout s'effondre : un regard, une main, l'obstination d'aimer jusqu'au bout, malgré la douleur.