Expeditions lointaines vous embarque dans des aventures extraordinaires à travers des territoires isolés et fascinants. De la steppe mongole aux glaciers d’Islande, de la Laponie aux sentiers oubliés de France, chaque épisode suit le voyageur Tortuga dans ses défis face à la nature, ses rencontres inattendues et ses moments d’intimité avec ceux qui vivent au rythme de leur environnement. Une invitation à explorer le monde, loin des sentiers battus, où l’aventure devient une expérience humaine et sensorielle.