Synopsis
C’est un rituel que nous adorons tous ! L’apéritif est un moment de convivialité apprécié par les consommateurs de tous âges. Un moment qui se transforme de plus en plus en un véritable repas, économique et facile à préparer, un sérieux atout en ces temps de baisse du pouvoir d'achat.
Résultat : rien qu'en France, ce sont 40 millions d'« apéros » qui sont partagés chaque semaine. Dans les supermarchés, des rayons entiers leur sont désormais dédiés. C’est un marché en pleine explosion qui aiguise l’appétit des géants de l’industrie et stimule l’imagination des fabricants.
Mais de quoi sont vraiment composés ces produits industriels ? Quels sont les risques pour notre santé ? Quelles sont les alternatives plus saines, et quelles nouvelles tendances élèvent aujourd'hui ce plaisir partagé au rang d'art culinaire ?
Générique
Réalisatrice (1)
Production et distribution (3)
- Premier diffuseur français : France Télévisions
- Production déléguée : Seventine
- Exportation / Vente internationale : Seventine
Mentions techniques
- Format de programme : Unitaire
- Type : Programme audiovisuel
- Genre(s) : Documentaire
- Sous-genres : Documentaire
- Thèmes : Consommation, Société, Alimentation, Gastronomie
- Langue de tournage : Français
- Origine : France (100.0%)
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 2026
- Durée : 52 min

























