Étoile déchue de la PJ de Lyon à la suite d’une grave erreur, Anne Capestan se voit confier la tête de la mystérieuse "4ème brigade" : une unité dans laquelle sont transférés tous les alcooliques, dépressifs et autres inadaptés qui encombrent les services de police et dont on ne peut se débarrasser. C’est pourtant avec son équipe de bras cassés que la commandante relève le défi de résoudre quelques-unes des affaires les plus complexes.