2040. Élie et Salomé gèrent une exploitation de pommes de terre. Leur quotidien terne et monotone, rythmé par la vidéosurveillance des nébuliseurs dans les serres, se trouve bouleversé lorsque Salomé découvre que l'arrêt d'une des machines a été provoqué par l'irruption d'une plante bleue inconnue.