Suite à une énième erreur de leur part, deux employées d’une petite mairie de campagne sont menacées d’être mutées. Pour se rattraper, les deux amies étourdies et intrépides vont s’emparer d’un dossier délicat : les funérailles de Madame Joseph. Mais, croyant bien faire, elles vont enchaîner les maladresses, jusqu’à s’introduire clandestinement dans le funérarium et se retrouver en cavale.