Esther est une jeune sage-femme, chaque jour après sa garde, sa grand-mère Laya l’attend et lui prépare des repas aux saveurs de son enfance. Cette nuit-là, Esther fait une rencontre troublante avec une de ses patientes. Esther et Laya mènent une vie en décalage avec leur temps, l’une par son métier et la seconde par son âge. Mensch, est une immersion de vingt-quatre heures dans la vie de ces deux femmes, c’est une histoire de transmission et du don de soi.