Librement inspiré d'une histoire vraie. Qui est Isabelle ? Une meurtrière ou une mère au foyer ? C’est ce que veut comprendre la capitaine de gendarmerie Mathilde Delboscq chargée de l’enquête sur la mort du mari d’Isabelle... C’est le début d’une enquête, puis d’une plongée dans la vie d’une femme au destin unique.