Les Alpes au printemps. Comme le veut la tradition, Gilles et ses collègues se sont mis en route pour déneiger la route menant au col de la Madeleine. Aux commandes d’impressionnantes machines, ils se préparent à une lutte acharnée avant la réouverture de la route à la circulation. Mais cette année, il n’y a pas de neige...