Suivant le conseil de sa mère, qui lui recommandait de profiter des petites joies de la vie, un garçon de 9 ans, dans la charmante campagne française, se lance, accompagné d’un nain de jardin volé, dans une quête pleine de curiosité pour découvrir justement cela.