Alerte : un tigre s’est échappé du zoo. Le collège d’Alice doit fermer ses portes et réunir les élèves pour un comptage. Alice se cache et manque à l’appel. Marc, un surveillant qui la connaît bien, part à sa recherche. Elle avait tout d’un zèbre aux yeux de ses camarades et de l’institution, mais aujourd’hui elle devient tigre.