Été 2031, quarante degrés à l’ombre. Alors que les voitures à essence sont désormais interdites et qu’il n’y a que de rares véhicules électriques en circulation, Saadia, seize ans, comprend que le CAP mécanique qu’on lui a imposé la mènera directement à Pôle emploi ! Pour lui redonner le sourire, ses deux meilleurs potes, Charly et Titi, lancent une blague : et si la voiture du futur était un cheval ! L’idée fait son chemin et Saadia troque sa trottinette électrique contre un massif cheval de trait qu’elle ramène au cœur de sa cité HLM et qu’elle baptise Bolide.