Un camping en bord de lac plombé par la canicule et menacé par les incendies estivaux. Max, un ado solitaire pétri d’angoisses, échappe de justesse à la noyade. Convalescent, il fait la connaissance de Gabin, garçon étrange dont la spontanéité et la bonhomie l’envoûtent instantanément. À mesure que Gabin révèle son histoire à Max, leur relation se teinte d’une aura particulière.