Mai 1789. Les membres d'un château francilien ont déserté la demeure sous le danger imminent du peuple en révolte. Seule la Comtesse Héloïse, accompagnée de sa servante Rebecca, refuse de quitter précipitamment le domaine. Mais la jeune servante en est persuadée : quelqu’un d’autre est resté au domaine.