Arrivée en France depuis six mois, Shadi oscille entre adaptation et solitude. A l’approche du Nouvel An iranien, sa rencontre avec Arezou, franco-iranienne solaire et spontanée, va bouleverser son quotidien. Leur amitié devient le terrain d’une quête de liberté et d’une stabilité qui semble toujours fragile, entre exil, amitié, amour et éveil politique.