Plongés dans la chaude obscurité d’une nuit d’été, les lampadaires d’Ottignies éclairent des voitures flottant dans les airs. Le lendemain, un crop circle en forme de sablier apparaît sur la place du Centre, aujourd’hui parking. Deux équipes de balle pelote s’y affrontent, provoquant l’arrêt total de la circulation.