Indulto est une œuvre interactive en trois actes. Chaque acte détourne délibérément les codes du jeu vidéo traditionnel, et plus spécifiquement les mécaniques de tutoriel et de combat de boss. Ici, l’interaction ne sert qu’à révéler la fiction du choix et la fascination pour les rituels violents codifiés.