Grandiose, c’est l’histoire d’Honorine, Lola, Madi, Yohan, Karima et Nico. Six adolescents qui font leur rentrée à la La Ruche, un établissement scolaire pas comme les autres, spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire. À La Ruche on étudie et on se soigne. Malgré des origines sociales et des parcours de vie tous très différents, nos héros ont tous un point commun : un rapport problématique à leur poids. Certains en ont à perdre, d’autres ont impérativement besoin d’en reprendre, mais tous ont besoin de gagner/regagner confiance et de s’en sortir. Et vite. L’amitié qu’ils vont tisser sera-t-elle assez forte pour les aider à accepter leur reflet dans le miroir et pourquoi pas, apprendre à l’aimer ?