Près de vingt ans après la publication de Gomorra, Roberto Saviano continue de dénoncer la Camorra et les réseaux mafieux qui s’étendent à l’échelle internationale. Ce documentaire retrace le parcours d’un écrivain engagé, dont les révélations ont brisé le silence autour de la criminalité organisée, tout en interrogeant le pouvoir de la littérature face à des systèmes mafieux profondément enracinés.