Ce documentaire plonge au coeur de l’histoire et des imaginaires qui façonnent la culture haïtienne. Marc-Phillipe Coumba et ses invités analysent les liens entre traditions, créations contemporaines et transmission culturelle. Haïti se révèle dans la richesse et ses expressions et la force de ses récits.