Dans un monde post-apocalyptique, un peuple nomade dont la marche est ritualisée par l’escorte d’un grand cétacé, disparait subitement après des années d’errance dans le désert. De cette humanité qui tentait de se reconstruire d’un premier cataclysme, il ne reste désormais que Barbara. Barbara va s’efforcer de survivre dans cette nature hostile en explorant les capacités que lui procure son imaginaire, autant que son innocence.