Alors qu’il va se promener en forêt, Claude, soixante-dix ans, tombe par hasard sur Philippe, un ami qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Dans leurs retrouvailles inattendues et cocasses, Philippe apprend qu’un bois d’épicéas doit être coupé à cause du changement climatique. Il se trouble, comme affecté par la nouvelle.