Une expérience aussi dépaysante que la conquête de l'espace en 69, mais sans les combinaisons spatiales, aussi intime qu'universelle, aussi bouleversante que les premiers coups de pédales sans les petites roues sur un chemin de campagne ou sur un parking de supermarché après la fermeture. Un road movie plein de liberté dont la fusée est remplacée par un mini-van réunissant trois générations d'une même famille. Une quête d'identité mêlée de paysages gorgés de soleil et de légère bruine pour briser la monotonie d'un ciel sans nuage. Une histoire entre deux frères artistes, et un grand-oncle maçon de 91 ans regagnant le territoire de son enfance après 74 années d'exil pour échapper à la dictature et à la misère de son pays.