A travers les époques, retour au fil des heures sur des affrontements militaires entre de puissantes civilisations. Armée carthaginoise, Vikings, légions romaines ou spartiates ont combattu dans des batailles qui ont été des tournants de l'histoire. De récentes techniques scientifiques complètent les témoignages d'experts et des récits anciens pour faire revivre ces campagnes.