Huit jours avant son mariage, Agathe Plichard, une jeune et jolie métisse, est retrouvée noyée dans la Creuse. Rapidement, la police conclut à un accident, mais Félix Bricourt, le futur marié, est persuadé que sa fiancée a été assassinée.
Le jeune homme va donc mener l’enquête, contre la volonté de sa famille, une riche dynastie de Guéret. Convaincue par la pugnacité du jeune homme, Carole Levasseur, chef du service d’investigation du commissariat va se lancer à son tour dans cette enquête. L’assassinat d’un journaliste indépendant va changer le cours des investigations de Carole et de Félix, et va les mener au cœur d’une affaire qui a bouleversé la France et qui va bouleverser leur propre vie, l’affaire des « Enfants de la Creuse ».