Fred, ancienne reporter de guerre devenue journaliste régionale, n’a rien perdu de son tempérament explosif ni de son flair. Alors lorsque ses reportages l’amènent sur la piste d’affaires criminelles trop vite classées, sa soif de vérité la pousse à lancer sa propre enquête. Accompagnée de Manu, son caméraman tendre et maladroit, et soutenue par sa fille adoptive Rosa, Fred va jongler entre son métier de journaliste, ses enquêtes hautes en couleur et sa vie de famille, le tout avec un humour et une détermination à toute épreuve.