Dans les rues d’Alger, les jacarandas fleurissent comme des éclats de mémoire. En suivant le jeu de piste de son père Ameziane, écrivain habité par ces arbres violets, Hassen Ferhani (VdR Atelier 2022, Afric Hotel VdR 2011 et Tarzan, Don Quichotte et nous VdR 2013) explore la ville, la transmission et l’amour. Une quête foisonnante et intime dans laquelle écrire, filmer ou choisir la beauté sont des actes de résistance.