Qin, Sonya et Muna sont amoureuses d’une IA. Leurs conversations avec des chatbots leur permettent de s’affirmer et de gagner en confiance dans une Chine où la pression sociale sur le mariage et la réussite est encore omniprésente. Sans jugement, Replica questionne adroitement le pouvoir réparateur de ces liens virtuels en y adossant une lecture féministe inédite.